Salia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:47

La nuit était tombée et la pluie accompagnait maintenant le vent qui soufflait par rafales. La trainée de la gamine, toujours évanouie, se dessinait dans la boue. Sa maison ne lui avait pas paru si loin à l'aller. Il se demandait s'il était vraiment utile de se la trimbaler...

*pfff... j'aurais du la laisser là-bas...*

Mais sa pitié l'empêcha de la laisser dehors. En plus, il voulait l'interroger sur l'origine de sa lame...
Soudain, une étrange impression le parcourut, il l avait l'impression d'être suivi. Il scruta les alentours mais ne vit rien alors il continua sa route.
Une fois arrivé, il coucha la jeune fille sur un fauteuil dans une pièce qu'il ferma a clef, rangea soigneusement la lame dans un coffre. Il y jeterai un oeil le lendemain.
Il se coucha et s'endormit...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:16

Dehors le jour se levait doucement et le soleil encore caché se devinait à ses premières lueurs.

Kira s'éveilla, tremblante de froid et se rendit compte qu'elle était trempée.

* C'est quoi cet endroit? Comment je suis arrivée ici et que m'est-il arrivé?*

Kira appela les éléments à elle et fit tomber la terre de sa tunique, usa de l'eau pour se débarbouiller quelque peu puis s'en délester, du vent pour se coiffer et d'une petite boulle de feu qu'elle mania délicatement pour se réchauffer.
Ceci fait elle scruta la pièce et chercha à se souvenir de la journée passée.

*Ahh!!! Ma tête... Mais...*

"Le marchand d'armes!" s'écria-t-elle.
"Ma… non! Ma lame!"

Kira terrorisée fouilla la pièce du regard mais elle ne pouvait être nulle part ici.
Kira s'effondra au sol en pleurs.
Perdu, tout ce qui lui restait de sa mère était perdu.
Mais elle se ressaisit.
Elle n’était pas arrivée ici seule et la lame se trouvait sûrement tout près, dans cette maison.
Voulant la fouiller elle trouva la porte verrouillée.

*Certes je pourrais me débarrasser fort aisément de cette porte mais qui sait ce qui m’attend derrière?*

Kira se résolut donc à attendre son mystérieux ravisseur mais elle ne pu retenir ses larmes en se remémorant le jour où sa mère lui avait dit :

** "Tu vois cette épée ma chérie? Lorsque tu seras grande toi aussi tu auras la tienne"

"Elle serra aussi jolie maman?"

Sa mère lui avait répondu en souriant :

"Elle serra comme tu la désirera"

"Je veux qu'elle soit comme la tienne!"

"Soit... alors lorsque tu seras grande elle t'appartiendra" **

Kira attendit ainsi que le temps s’écoule, lentement, pleurant en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:18

Le soleil illumnait deja la pièce quand Jezu se reveilla. Il se rappela les événements de la veille et alla ouvrir la porte derrière laquelle il avait enfermé la jeune fille. Il remarqua qu'elle pleurait et avait l'air terriblement triste.

"N'aie crainte, je ne te veux aucun mal"

Il lui proposa de s'asseoir.
Il ouvrit un coffre duquel il sortit l'étonnante lame. Les yeux de l'adolescente s'illuminairent. Tout en examinant l'objet tant convoité, il demanda :

"Qui es-tu? D'où vient cette lame?"


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:57

Kira entendit la porte bouger et un homme entra.

"N'aie crainte, je ne te veux aucun mal"

Il lui proposa de s'asseoir, ouvrit un coffre et en sortit la lame.

*Ma lame !*

Kira la regardait étonnée et angoissée à l’idée de la voir en mais étrangères.

Les paroles de l’homme la firent sursauter:

"Qui es-tu? D'où vient cette lame?"

"Je… je m’appelle Kira, Kira Myogushi et cette lame…me provient de ma mère."
Finit-elle par dire après un soupir.

"Elle a été forgée en honneur à son courage. Elle était la plus jeune combattante à protéger notre peuple. Et en remerciement le peuple magique lui a fait faire forger cette lame."

Soudain elle réalisa qu’elle ne savait rien de cet homme étrange.
Qui était-il ? Ami ou ennemi ?

Sur ses gardes Kira demanda avec une pointe d’hostilité dans la voix :

"Mais que me voulez vous ? Et pourquoi ces questions ? Et vous qui êtes vous ?"

Non elle ne voulait pas s'asseoir, elle ne voulait pas rester.

Ses yeux bleus devinrent d’un gris très froid, très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:39

" Désolé de t'avoir enfermée cette nuit mais je ne te connaissais pas et je me suis toujours mefié des mages... Tu es une mage n'est-ce pas ? Je t'ai ramené ici car je n'ai jamais vu une pareille lame qui de plus est consitutuée d'un alliage que je n'ai jamais vu. Ta lame je vais te la rendre, je suis loin d'etre un voleur. Mais j'espère que tu vas m'en dire plus a propos du Maitre qui l'a forgée ...
Il valait mieux que tu dormes ici que sur le pas de la porte de la forge n'est-ce pas ? Au fait, que s'était il passé ? Allez, assied toi et bois un coup, ca ne fait de mal a personne"


Jezu s'assit espérant être imité...
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:37

Kira inspira un grand coup, se détendit un peu et s’assit au bord du siège, voyant que le jeune homme semblait peu enclin à la laisser partir sans quelle eut fournit de réponses.

" Effectivement, je suis une mage mais j’ignore tout de cette lame si ce n’est quelle à été forgée par la magie, pour la magie. "

Kira regarda les gravures scintiller de leur beau ton bleuté.
Bientôt elle la reprendrait et sa magie parcourrai chaque symbole et l’illuminerai, rendant la vie à cette lame, ou du moins elle l’espérait.

" Pardonnez ma froideur mais je suis très solitaire, aussi... j’ai pris peur en m’éveillant en lieux inconnus et désarmée qui plus est.
Cependant, je dois vous remercier, j’avais grandement besoin de repos. "

Kira prit le verre qui lui était tendu.

" Et pour en venir à votre dernière question…
Ma famille a été décimée lorsque j’étais plus jeune et ma mère était une grande sage protectrice de notre village…
Ça m’a fait tellement mal quand le forgeron à parlé d’elle en mal…
Je ne contrôle pas vraiment ma magie.
Une émotion trop vive et c’est elle qui me contrôle…
De plus j’ai fait long voyage et j’étais par conséquent à bout de force.
Heureusement peut-être… je n’aurais pas voulu blesser le forgeron… ou pire. "

Kira bu une longue gorgée.

" Mais tout cela ne me dit toujours pas qui vous êtes… "

Se rendant compte enfin qu’elle avait été depuis le début fort sèche et agressive Kira sourit au jeune homme pour tenter de le mettre un peu plus à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:39

" Hm, qui je suis ? Rien de moins qu'un scientifique jeune femme. Je me nomme Jézu, Jézu Den'Azarhet et je suis désolé pour ta famille... Mais ne penses tu pas que la magie est seule responsable de la mort de ta mère ? Honnêtement, c'est trop de puissance pour des êtres si irresponsables que les humains. Regardes, n'as tu toi-même pas été dépassée par le flux dans la forge ? Tous vous pensez que vous maîtrisez le flux mais c'est lui qui a de l'empire sur vous... "

Jézu se leva et remit l'épée dans le coffre de la pièce adjacente. Il verouilla ensuite la porte de cette pièce qui était son bureau. Coffre vérouillé par un système mecanique plus que solide.

" Viens, nous allons déjeuner et parler un peu plus de cette épée. Je t' en prie... "

Dit l'alchimiste en ouvrant la porte.


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:39

L’homme avait laissé place au silence, invitant la jeune mage à passer dans l’autre salle.
Mais le subit changement de comportement de celui-ci déroutait Kira et elle eut le souffle coupé lorsqu’il remit l’épée dans le coffre.

Elle aurait espéré pouvoir recouvrer la liberté et son épée après avoir répondu aux questions de ce Jézu mais à l’évidence il n’en avait pas fini encore.

Son sourire était retombé et à présent elle ne comprenait plus trop.
Déjà son apathie revenait…
Il était soudainement devenu fort froid à ce qui lui paraissait.

* Mais que me veut-il à la fin ?
Je lui ai pourtant dit que je n’en savais pas plus de cette lame… *

Kira regarda le coffre.

*Ah si… les gravures…*

Mais il attendait toujours Kira et elle devait agir.
Le suivre ou non ?
Pas le choix…

" Tout cela me plait fort peu… mais soit…
Si cela peut vous satisfaire et mettre terme à cette situation où je ne puis qu’être obéissante ou risquer les ennuis… "

Kira lança à l’homme un regard mêlé d’agacement, d’inquiétude, d’énervement et d’incompréhension, puis passa dans la pièce voisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:45

Satisfait de voir la jeune femme se diriger vers l salle à manger, Jézu la suivit et lui proposa un siège, face au sien. Il alla chercher le repas - du pain de blé et quelques fruits - dans la pièce voisine.

* Il Faudra que j'engage quelques personnes pour prendre soin de cette maison... *

Une fois le couvert dressé et les plats disposés, l'alchimiste défit les sangles et boucles de son inséparable guimbarde vermillon. Un tintement de verre se fit entendre lorsqu'il la posa sur le dossier - les fioles de poison et d'acide, rien de plus. Il portait une chemise de coton noire sous sa guimbarde et un holster de cuir retenait tout contre lui une arme à feu qu'il avait lui-même mise au point. Souvent les gens croyaient à une nouvelle forme de magie en le voyant...

" Alors ?... Qu'est-ce que tu peux me dire de plus sur cette épée. Que veulent dire les runes ? Qui l'a forgée ? Où ? Avec quoi ? J'aimerais, avant de te laisser aller que tu répondes à ces quelques questions. Rien ne t'y oblige, mais si tu y réponds je ne serais pas obligé d'arracher un morceau de cet alliage pour l'analyser... "

Bien sûr il n'aurait pas ruiné un tel travail, mais cela inciterait surement la jeune femme à répondre.


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:02

Kira s'assit à la chaise indiquée et regarda le jeune homme qui se mettait à l'aise.

*Tant de questions qui reviennent... je lui ai pourtant dit que je n'en savais rien...
sauf pour les gravures...*

"Je ne puis vous confier ce que je ne sais, mais je peux vous parler des gravures."

D'une fine brise elle repoussa une mèche qui venait de lui retomber devant les yeux et continua.

"Ces gravures sont une incantation aux éléments.
Elles ont étés inscrites par l'acier et le sang de ma mère, sa magie et son chant.
J'ai du moi même faire parcourir ces gravures de mon sang en répétant le chant et l'incantation pour pouvoir devenir maîtresse de cette lame et ses pouvoirs."

Laissant glisser ses doigts le long d'une fine cicatrice blanche, qui autrefois fut la plaie dont elle avait tiré le sang utile à l'opération elle murmura...

"... Ce ne sont même plus les paroles de ma mère mais les miennes qui se dessinent sur la lame..."

Se rendant compte que son comportement pouvait paraître étrange, elle joignit ses mains sous la table et s'efforça de regarder ailleurs.

Son regard se posa sur l'homme en face d'elle.
Elle attendait.
Que dire de plus?
Soit... il le lui dirait bien...


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:21

La fille lui raconta ce qu'elle disait savoir à propos de cette épée et des runes. Puis, comme perdue elle regarda ailleurs et mit les mains sous la table.

" Laisse tes mains sur la table, je te prie. On ne sait jamais ce que vous , les mages pouvez faire avec vos mains... "

Jézu avait dit ça sans aggressivité aucune, toujours avec la même politesse formelle. Peut-être une pointe de dégout avait-elle percée lorsqu'il prononça le mot "mage".
L'alchimiste prit ensuite une grappe de raisin et commença à manger. Voyant que son invitée n'en faisait pas autant, il l'incita à l'imiter d'un geste de la main.

" Allons, ne te gêne pas, tu n'as rien mangé depuis hier, tu dois être affamée. Et si tu te méfies d'une quelconque intention néfaste, sache que j'ai eu largement le temps durant cette nuit. Pourtant tu es toujours en vie. N'est-ce pas ? Une fois que tu aura mangé, tu pourra quitter ma demeure sans plus rien à voir avec moi. Mais je ne trouve pas ça correcte de laisser s'en aller un invité le ventre vide. "


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:56

Les remarques du jeune homme firent sourire Kira, elle allait lui donner raison.

Elle prit une orange dans sa main et posa l’index de l’autre, là où elle fut accrochée à sa branche.

Aussitôt, l’orange s’ouvrit en fleur, dévoilant ses tendres et juteux quartiers que Kira grignota un à un.

Parmi quelques pépins, elle prit le plus rond qu’elle posa dans sa paume tendue et l’enfonça un peu.

Le sang perlait autour de celui-ci et la petite mage couvrit le de son autre main puis ramena cette dernière vers elle, et tout en la soulevant la magie opéra.

D’entre sa paume et le bout de ses doigts, une jeune pousse naquit et crût jusqu’à laisser paraître un arbuste de trois mains de hauteur couvert de multiples fleurs odorantes.

La plante se détacha de la main de Kira qui la fit se poser sur une autre orange qui lui servirait de nourriture pour un moment.

Kira contempla son œuvre en souriant et guetta les réactions de son hôte devant ce modeste présent en gage de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:36

Jézu regarda avec amusement la jeuen femme découper son orange avec la magie.

* Décidemment, ils ne peuvent même pas s'en passer pour manger... *

Puis Kira prit un pépin qu'elle enfonça légèrement dans sa main. Elle posa son autre paume sur la graine et une lumière sortit d'entre ses mains. Lorsqu'elle ôta sa seconde main, un oranger poussait, jusqu'à atteindre près de quarante centimètres de hauteur.
L'alchimiste rigola franchement de ce tour de passe passe.

" Je te remercie pour cet arbuste. Mais si par contre, tu tentais de m'impressionner, saches que je peux en faire autant. Et sans l'aide de la magie, à la seule force de mon savoir. "

A ces mots il se leva et déposa sa grappe de raisin. Puis il se tourna vers la jeune femme.

" Maintenant, si tu as encore faim, ne te gênes pas, prends ce qu'il te faut, mais j'ai à faire dans mon atelier. Alors, je me permettrai de te raccompagner jusqu'à la porte... "

Il alla jusqu'auprès de Kira et recula aussi délicatement qu'il le put sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:08

Le rire franc de Jézu emplit la pièce, émerveillant la petite mage, mais lorsqu’il la remercia pour l’oranger, elle crut défaillir et s’empourpra violement.

*Pourvu qu’il ne remarque rien…*

Elle baissa la tête et lorsqu’elle la releva enfin, il était là, derrière elle, tirant délicatement sa chaise, l’invitant à se lever et regagner sa liberté.

*Quelle gourde je fais !
J’ai eu torts de me méfier, il est si gentil…*

" Jézu ?

Je voudrais vous dire merci.

Qui sait ce qui aurait pu m’arriver là bas… et grâce à vous… je vais beaucoup mieux.

Merci, merci à vous. "

La jeune mage sourit de bon cœur à cet homme.

Elle s’était probablement trompée, puisque, semblerait-il, tous les êtres jugés «supérieurs» n’étaient pas mauvais.

Peut-être un jour, essaierait elle d’avoir ce que l’on appelle des amis…

Elle n’y avait jamais cru.

Pourtant là elle voulait y croire… et pourquoi pas Jézu lui-même ?

Non, il ne fallait pas s’avancer.

Il était gentil, mais ils ne reverraient peut-être même plus.

*L’amitié… serait-il possible que je l’apprenne un jour ?*

Elle regarda le jeune homme et murmura un inaudible
" Nous verrons bien… "

Soudain, Kira réalisa qu’elle avait complètement oublié sa lame, mais elle ne s’en inquiéta pas.

Quelque chose lui disait que Jézu tiendrai promesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:48

" Bien, allons chercher ton épée maintenant. "

Jézu mena Kira jusqu'à la pièce où elle avait passé la nuit puis se dirigea vers la porte de son bureau. Là, il tourna une clé dans la serrure et un déclic sonore se fit entendre.

" Attends ici, je te prie... "

Il entra dans la pièce et referma la porte.
Là, dans son bureau, se trouvait un grand coffre-fort doté d'un fermetur mécanique à l'épreuve de n'importe quelle force, ou presque. L'alchimiste tourna la molette de ce coffre dans un certain sens, puis dans l'autre. Le coffre s'ouvrit lui-même.
Dans ce coffre se trouvait près de dix sacs de trente livres d'or... Des minéraux rares, des produits chimiques dangereux - dans une annexe - et différents bocaux contenant de petits êtres inconnus de beaucoup. Dont un mégul, mort à la naissance. Maintenant, cette race était éteinte.
Jézu saisit l'arme et l'admira encore une fois. Il se rendit alors compte qu'elle était oxydée en certains endroits. Un sourire illumina son visage.
Il alla dans son bureau après avoir fermé son coffre-fort et prit un petit récipient en verre qui ressemblait à un verre de montre. Avec une petite lame, il gratta l'oxydation de la lame et la recueillit dans le récipient.
Une fois cela finit il passa la porte et la tendit à Kira.

" Voilà votre trésor, demoiselle. "

Il la raccompagna alors jusqu'à la porte et l'ouvrit devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Myogushi

Kira Myogushi


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:44

Jézu l’avait emmenée devant la porte du bureau et lui avait demandé de l’attendre là.

Elle ne s’était pas faite prier et quelques instants plus tard, il réapparaissait à cette même porte, la lame dans les mains.

La lui rendant il raccompagna Kira à la porte et la lui ouvrit.

" Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, il faut d’ailleurs que je pense à retourner voir ce pauvre forgeron et réparer mes dégâts...

Sans oublier que... je n’ai pas pu acheter mon matériel d’entretien pour cette lame."

" J’espère que nous pourrons nous revoir un jour…
Encore merci pour tout. "

Kira regarda le ciel, et les arbres alentours se secouèrent pour faire tomber en neige, feuilles et pétales, qui firent disparaître la jeune fille dans un tourbillon coloré.

Au travers cet amas de couleurs elle adressa à Jézu un dernier regard, un dernier sourire...
et le vent l’emmena, pas bien loin...

Arrow Marchand d’armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sica-the-d-a.skyblog.com/
Jezu Den Azarhet
Alchimiste
Alchimiste
Jezu Den Azarhet


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:06

Une fois la jeune femme hors de sa vue, Jézu referma sa porte et se dirigea vers son bureau. Là, avec un sourire de satisfaction, il reprit l'oxydation qu'il avait prélevé et sourit encore plus amplement. Il quitta son bureau en emportant le sac d'élunium et ferma la porte à double tour.
Il se dirigea vers le grand escalier du hall et ouvrit un porte derrière celui-ci, à sa base. Il passa la porte et la referma à l'aide de son interminable trousseau de clés. il se tourna vers le bas des escaliers d'où provenait une faible lumière.
Arrivés en bas des escaliers il tourna une vanne et à différents endroits s'avivèrent des appliques murales fonctionnant à l'huile. Au dessus des appliques se trouvaient des grilles pour évacuer les fumées noires et nocives de la combustion. L'alchimiste vérifia la jauge d'huile juste à coté de la vanne. Le niveau était bien au dessus de la moitié.
Embrassant du regard la pièce, Jézu pouvait désormais observer avec attention son laboratoire, sa fonderie personelle, sa forge et ses armoires. Ces dernièers étaient remplies de différents contenant aux formes variées et divers. Dans d'autres armoires, éloignées de celles-ci, on pouvait distinguer des flacons remplis de liquides et de poudres aux usages aussi variés que leurs couleurs.
A un autre endroit, dans un coin isolé, la lumière du jour passait, à travers un linge de couleur jaune-orangé. La pièce attenant était humide et tiède, permettant à de nombreuses plantes de pousser.
Il jeta le sac de minerai près de la fonderie et posa son verre de montre sur une des tables de travail, carrelées et d'un blanc immaculé.
Il se dirigea vers une des armoires contenant ses réactifs chimiques. Il prit deux bouteilles et deux tubes de verre. Ainsi qu'un filtre.
Il renversa l'oxydation dans l'un des tubes et y ajouta un des liquides - de l'acide. Un gaz s'échappa du tube et dès que la réaction se calma un tant soit peu et que Jézu pu observer un précipité au fond du tube, il y versa un peu de l'autre liiquide - une base - qui neutralisa presque totalement l'acide. Il versa ensuite le liquide au travers du filtre et récupéra des poussières du métal noirâtre. Après analyse l'alchimiste était sûr de lui : c'était de l'onyx.

* Pff... Un simple amalgame de minéraux. Très joli mais déjà connu... *

Déçu, le jeune homme jeta la poudre noire sur le sol. Puis se tournant vers son sac d'élunium il esquissa un léger sourire, comme consolé. Il prit un ruban dans sa veste et s'attacha les cheveux. Il prit ensuite un tablier blanc couvert de suie et le passa après avoir ôté sa veste et ses armes.

* * *

Après plus de deux heures de labeur, il avait vidé le sac de l'alliage et en avait remplit un autre, plus petit, de balles d'un pouce de longueur.
Remettant ses vêtements coutumiers, il saisit le petit sac et remonta. Il traversa sa demeure et alla dans le jardin. Là il remplit la barillet à 8 coups de son fusil. Il se tourna vers un tronc de près de 5 mètres d'épaisseur et tira. La balle traversa le tronc et se ficha dans un second arbre.
Jézu sourit et remit la balle manquante. Il remplit une petite bourse d'une vingtaine de balles et retourna dans son bureau. Là il déposa ses fioles instables et ne prit que son pistolet, son couteau et sa besace qui contenait des feuilles à cigarette ainsi que du tabac. IL saisit rapidement une booite d'alumette et quitta se demeure qu'il verouilla soigneusement.

* Rien à manger et personne pour me préparer quelque chose... Je vais aller passer à l'auberge. J'en profiterai pour passer une annonce. Il faudra aussi que je me trouve des chiens de gardes. Ainsi que... *

Et c'est ainsi que tout en dressant une liste mentale de ce qu'il lui fallait que Jézu se dirigea vers l'auberge.

Arrow Auberge de Kalbrök.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour chez soi...
» Retour au village.
» Retour vers l'auberge.
» Retour furtif en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salia :: Monts d'Argaroht :: .Kalbrök. :: Demeure de l'Alchimiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser